Voyager différemment, en conscience. Petits groupes, pratiques méditatives quotidiennes. Ouvert à tous, tous les âges, tous les corps.

Tous les voyages sont assurés dès 3 personnes ! Option "Voyage assuré dès 2 personnes" ! Option "Privatisation" dès 2 personnes !

Découvrir une nouvelle terre
C'est s'impregner de ses légendes, de ses histoires, et comprendre la culture des peuples qu'elle nourrit.

Voyager léger est tellement plus facile...

Cet article peut sembler étonnant car qui dit voyage, dit en général "partir pour un temps défini, en laissant chez soi tout ce qui est inutile"... et pourtant, j'avoue que j'ai souvent rencontré durant les voyages des personnes qui semblent amener leur maison avec elles... Cela peut faire sourire, mais c'est pourtant vrai et lorsque nous sommes sur place, j'avoue que cela fait mal au coeur de les voir se débattre avec des sacs envahissants, parfois similaires au sac mauve sur le petit dessin... d'en être réduit chaque soir, chaque matin, à devoir solliciter une tierce personne pour les aider à transporter leur fardeau...

Nous voyageons au Tibet en véhicule 4x4, confortables certe, mais nous sommes 4 personnes par véhicule... Cela implique que nous sommes 4 personnes à partager le coffre. Bien entendu, ceux-ci sont spacieux, mais nous emportons également un carton avec une trentaine de litres d'eau afin de pouvoir nous servir à volonté durant le voyage, de l'oxygène si besoin, une troussse de secours,.. bref, pensez donc à laisser un peu de place dans le véhicule... des sacs à dos ou valises de 40 à 60 litres seront parfaits.

Au delà de 60 litres, êtes vous sûr que votre sac contient uniquement l'essentiel, ou bien avez vous transporté beaucoup de superflus inutiles ?

Nos attachements nous conduisent à vouloir toujours emporter plus aussi pour vous aider, voici quelques conseils pour vous libérer d'un poids certain.

Pour ma part, j'ai opté pour les sacs de trek à 40 euros seulement que nous propose, pour ne pas la citer, la marque Quechua. Leur avantage est qu'ils sont modulables de 40 à 60 litres ! L'idée est de quitter la France en mode 40 litres, et si vous avez prévu d'acheter des souvenirs et des cadeaux, vous pourrez au fil du voyage le transformer en sac 60 litres !!!

Dans mon sac 40/60 l, pour l'avion, je mets un sac 25 litres vide, qui me servira sur place de sac de nuit ! En effet, une fois sur place, je vais y stocker dedans ma trousse de toilette, mon pyjama, et une tenue de rechange pour le lendemain si j'ai décidé de changer de tenue. Cela me permet tous les soirs de monter légère à l'hôtel, sans avoir à transporter à chaque fois le sac 40/60 litres... :-) Dernier point, si celui-ci a des bretelles, je constate que c'est souvent plus simple, surtout dans les escaliers... !

Ensuite, j'ai un 2ème sac 25 litres qui lui me sert de sac de jour. Je l'ai avec moi dans les avions et ensuite sur place, il continue à stocker mon carnet, mon appareil photo ou ma Gopro, une barre de chocolat, une bouteille d'eau,... bref, toutes ces petites choses auquel je suis "attachée" pour agrémenter la journée :-)

Vous n'êtes pas obligés de faire pareil, mais franchement, du fait que nous sommes souvent très itinérants et dormons rarement 2 nuits au même endroit, il est tellement agréable de se sentir léger à ne pas avoir à transporter une montagne chaque soir et chaque matin...

Pour alléger vos sacs, quelques idées :

  • soyez naturel(les), oubliez les heures de maquillage, manucure, et donc tous leurs ustensilles plutôt encombrants.
  • allez à l'essentiel question vestimentaire tout en respectant les traditions (voir plus bas ainsi que notre article sur les us et coûtumes),
  • laissez les emballages à la maison. Vous allez me dire, mais quelle idée que d'emmener des emballages ? j'en conviens, et pourtant, je suis sûr que vous en avez :-) si, si !...  observez votre trousse à pharmacie, je suis prête à parier qu'elle en contient ! il suffit donc de glisser vos tablettes de comprimés dans des mini-sacs plastiques individuels dans lesquels vous ajoutez bien sûr la notice, et sur lesquels vous collez une étiquette avec le nom, la posologie, et voila ! ensuite, vous pouvez même les attacher ensemble par type de médicaments (les antidouleurs ensembles, les problèmes gastriques ensembles, ...). Vous verrez, vous allez gagner de la place, et également de la rapidité quand vous chercherez un médicament. 
  • plutôt que d'opter pour une serviette de toilette encombrante, lourde, ... optez pour les serviettes de toilettes de voyages de la marque....  "Quechua"... ben oui, c'est encore eux, mais il faut avouer qu'ils ont sorti un produit étonnant ! légère, minuscules une foie pliées, même la grande XL !, elles ont en plus le gros atout de bien vous sécher, et de sécher rapidement ! Cela sera utile pour un bain soudain dans un lac, une source d'eau chaude, une rivière, ou tout simplement dans une guesthouse si celle ci est plutôt basique comme on peut en trouver par exemple autour de la Kora du Kailash.
  • ne vous encombrez pas de 50 paires de chaussures ! les sandales de marche sont idéales dans de nombreux endroits ! ou des baskets si vous préferez avoir le pied fermé ! voila, une paire suffit ! il n'y a que pour la kora du Kailash par exemple où vous devrez rajouter une chaussure de marche (trek à tige haute ou moyenne, ou baskets de trail si vous en avez l'habitude...).
  • vous pourriez avoir envie d'avoir un petit sac de couchage léger... vous savez les tout fins... la marque... Quechua... (désolée mais là encore ils proposent un produit étonant... à prix vraiment mini ! )... Vous avez le choix entre différents formats en lien avec les températures... Nous dormons toujours dans des hôtels ou guesthouses, mais ça peut être un plus dans certaines guesthouses sur les régions reculées.

Côté vestimentaires, ne faites pas des folies...

  • prévoyez 1 pantalon par semaine.. ça peut le faire non ?  privilégiez des pantalons de toile ou de randonnée, et évitez qu'ils soient moulants... n'oubliez pas que nous allons régulièrement nous pauser de ci de là pour pratiquer le Lu Jong, pour méditer, ou respirer,... il est donc essentiel que la taille et les cuisses ne soient pas serrées... pour ma part, je ne mets que des pantalons souples en coton type yoga/gym... pas moulants bien sûr, ceci en lien avec les us et coûtumes... l'hiver, je peux rajouter un colant chaud à porter dessous...
  • la fourrure polaire est indispensable... de même que la veste imperméable de type Goretex, avec capuche.. l'une apportera chaleur, l'autre vous protègera du vent...
  • pour les tee-shirts, choisissez principalement et uniquement des "manches longues"... hé oui.. nous sommes là encore dans le contexte des us et coûtumes... surtout si vous êtes une femme, vous ne montrez pas vos épaules, ni vos bras ! comptez environ 1 tee-shirt manches longues tous les 3 jours et ainsi votre sac ne sera pas surchargé... il peut être bon de prévoir des tee-shirts manches longues en coton, mais également d'avoir 1 ou 2  tee-shirts manches longues en laine Mérinos... vous pouvez les trouver chez Quechua... si le voyage a lieu l'hiver, alors vous pouvez même prévoir uniquement des manches longues Mérinos et juste 1 ou 2 manches longues léger si vraiment il faisait chaud !
  • toute l'année, il est essentiel d'avoir un bandeau autour du cou que vous pourrez remonter pour protéger le nez du vent, du soleil, du sable, du froid, de la poussière, et même des odeurs dans certains toilettes !...
  • l'hiver, bonnet chaud et gants, l'été, une casquette ou un chapeau car le soleil est puissant à cette altitude...
  • la crème solaire et les lunettes de soleil sont des indispensables toute l'année,
  • enfin, les chaussettes... pour un gain de place, il peut être une bonne idée de prendre des "bas soquettes pour ballerines".. si le voyage dure 15 jours par exemple, une quinzaine de paire stockées dans un sac plastique prend rien du tout en place, et vous pourrez librement changer de chaussettes tous les jours... ça c'est valable l'été... l'hiver, il faudra des chaussettes plus conséquentes... mais vous transpirerez moins... donc peut être que vous pouvez partir sur une paire pour 2 jours...
  • un maillot de bain pour les bains les sources d'eau chaudes, lacs, rivières,...
  • et surtout, il n'y a absolument pas besoin de prévoir de tenues de soirées type robes, jupes,.. !

Coté connexions et appareils photos...

  • n'oubliez pas d'avoir un chargeur de batterie solaire... c'est très utile car parfois les prises marchent pas toujours... sinon vous savez que vous pourrez charger votre téléphone dans la voiture...
  • la lampe de poche sera en fait dans votre téléphone portable...voila qui permet de gagner de la place...

Et n'oubliez pas d'amener le tapis de méditation que je vous envoie quelques semaines avant le voyage !

 

 

Voyages à venir à dates pré-définies et/ou confirmées

Monastères et Sources d'eaux chaudes de Lhassa à Shigatse en passant par le lake Namtso - Tibet Central - 14 jours - 12 au 25 janvier 2020

Ce circuit réalisé sous la forme d'une boucle permet de découvrir tous les monastères principaux de Lhassa et de sa région, ainsi que les lacs Namtso et Yamdrok.
Additional Info
  • Prix : 2290 €/personne + vols à prévoir (environ 900 euros)
  • Départ assuré : dès 3 personnes, option dès 2 personnes +500 euros/personne
  • Les inscriptions sont : ouvertes
  • Clôture des inscriptions : 11/10/2019

5000 km de Chengdu à la Kora du mont Kailash - Tibet de l'Ouest - 21 jours - du 5 au 24 septembre 2020

Le seul programme occidental offrant l'union de la spiritualité du lieu avec celle du corps à travers ses pratiques d'origines ! un périple unique de plus de 5000 km d'Est en Ouest pour réaliser la Kora du mont Kailash.
Additional Info
  • Prix : 3990 €/personne + vols à prévoir (environ 700 euros)
  • Départ assuré : dès 3 personnes, option dès 2 personnes +500 euros/personne
  • Les inscriptions sont : ouvertes
  • Clôture des inscriptions : 04/06/2020

Lu Jong au Royaume de Zhangzhung durant Saka Dawa : Chengdu, Lhasa, Kailash, Guge, Changthang - Tibet de l'Ouest - 24 jours - 15 mai au 7 juin 2021

Le seul programme occidental offrant l'union de la spiritualité du lieu avec celle du corps à travers ses pratiques d'origines ! un périple unique de plus de 5000 km d'Est en Ouest pour réaliser la Kora du mont Kailash à l'occasion du festival de Saka Dawa.
Additional Info
  • Prix : 4590 €/personne + vols à prévoir (environ 700 euros)
  • Départ assuré : dès 3 personnes, option dès 2 personnes +500 euros/personne
  • Les inscriptions sont : ouvertes
  • Clôture des inscriptions : 24/02/2020

Tous les voyages sont disponibles à vos dates, à la demande ou privatisés, dès 2 personnes

Lacs et Monastères de l'Amdo à Lhasa - 17 jours - Selon vos dates / Privatisation possible dès 2 personnes

Un voyage depuis l'Amdo jusqu'au coeur du Tibet à Lhasa associant les visites culturelles des principaux monastères de l'Amdo et de Lhasa avec une traversée de sites naturels exceptionnels sur plus de 1700 km.
Additional Info
  • A partir de: 2790 €/personne + vols à prévoir (environ 500 euros)
  • Voyage organisé dès 3 personnes : +500 euros/personne pour l'assurer dès 2 personnes. Si pas de privatisation et qu'une 3ème personne se greffe, vous êtes remboursé des 500 euros.
  • Option privatisation : + 500 euros/personne jusqu'à 4 puis + 250 euros/ personne à partir de 5
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé
  • Période : Avril à Janvier

Monastères de Lhasa jusqu'au Camp de base de l'Everest versant tibétain - Tibet Central - 14 jours - Selon vos dates / Privatisation possible dès 2 personnes

Ce circuit original a été conçu pour satisfaire les amoureux de montagne tout en y associant une vraie découverte de la richesse de la culture tibétaine à travers la visite des principaux monastères entre Lhasa et l'Everest.
Additional Info
  • A partir de: 2590 €/personne + vols à prévoir (environ 900 euros)
  • Voyage organisé dès 3 personnes : +500 euros/personne pour l'assurer dès 2 personnes. Si pas de privatisation et qu'une 3ème personne se greffe, vous êtes remboursé des 500 euros.
  • Option privatisation : + 500 euros/personne jusqu'à 4 puis + 250 euros/ personne à partir de 5
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé
  • Période : Avril à Janvier

Monastères et Sources d'eaux chaudes de Lhassa à Shigatse en passant par le lake Namtso - Tibet Central - 14 jours - Selon vos dates / Privatisation possible dès 2 personnes

Ce circuit réalisé sous la forme d'une boucle permet de découvrir tous les monastères principaux de Lhassa et de sa région, ainsi que les lacs Namtso et Yamdrok.
Additional Info
  • A partir de: 2290 €/personne + vols à prévoir (environ 900 euros)
  • Voyage organisé dès 3 personnes : +500 euros/personne pour l'assurer dès 2 personnes. Si pas de privatisation et qu'une 3ème personne se greffe, vous êtes remboursé des 500 euros.
  • Option privatisation : + 500 euros/personne jusqu'à 4 puis + 250 euros/ personne à partir de 5
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé
  • Période : Avril à Janvier

5000 km de Chengdu à la Kora du mont Kailash - Tibet de l'Ouest - 21 jours - Selon vos dates / Privatisation possible dès 2 personnes

Le seul programme occidental offrant l'union de la spiritualité du lieu avec celle du corps à travers ses pratiques d'origines ! un périple unique de plus de 5000 km d'Est en Ouest pour réaliser la Kora du mont Kailash dans la compréhension spirituelle tibétaine.
Additional Info
  • A partir de: 3990 €/personne + vols à prévoir (environ 700 euros)
  • Voyage organisé dès 3 personnes : +500 euros/personne pour l'assurer dès 2 personnes. Si pas de privatisation et qu'une 3ème personne se greffe, vous êtes remboursé des 500 euros.
  • Option privatisation : + 500 euros/personne jusqu'à 4 puis + 250 euros/ personne à partir de 5
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé
  • Période : Avril à Octobre
Template by JoomlaShine